Médiation asine : le pouvoir affectif des ânes

En Normandie, les ânes sont de véritables appuis pour prendre confiance en soi. Cette peluche géante est aussi maligne qu’affectueuse. Rencontre avec Magali Flamand, de Lytavis.

Podcast

Médiation asine : le pouvoir affectif des ânes

1 - Médiation asine : le pouvoir affectif des ânes

02:21

Animaux : qu’est-ce que la médiation asine

2 - Animaux : qu’est-ce que la médiation asine

04:26

Médiation animale : l’âne est un animal idéal

3 - Médiation animale : l’âne est un animal idéal

04:21

La médiation animale aide les individus à développer leurs sens et prendre confiance en eux. Elle est pratiquée auprès de groupes ou de personnes fragilisées ou en carences affective.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

L’animal « ne juge pas, n’a pas d’a priori, il est dans le moment présent », explique Magali Flamand, médiatrice asine. Car si le chien est l’animal privilégié des médiations animales, Magali préfère l’âne ! « Il n’est pas trop grand, c’est une vraie peluche, il est très malin, très câlin et en quête d’affection », insiste-t-elle.

La médiatrice s’est installée à Saint-Christophe-du-Condé, en Normandie, avec son mari et ses trois ânes : Bouriquet, Tintin et Bianca. Chez Lytavis, le lien avec l’animal peut passer par les caresses, le brossage, les balades en forêt ou dans le pré.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Un accompagnement sur mesure en fonction du besoin. « On ressent une envie d’aider de la part de l’âne et, comme il est très câlin, il ne demande que ça », remarque-t-elle. Sur leur terrain, ils proposent également des roulottes pour dormir au plus près de ces animaux apaisants et à l’écoute.

Informations utiles : 
site internet : https://www.lytavis.fr/
Mail : [email protected]