L’histoire de Mathilde Taton est originale à plus d’un titre. Tout d’abord parce qu’elle est révélatrice d’un état d’esprit assez peu fréquent dans sa génération : l’attachement à ses racines, en l’occurrence bretonnes. Et ensuite parce que cette histoire en dit long sur le caractère de cette jeune fille de 28 ans.
Mathilde est passionnée, courageuse, extraordinairement volontaire. Mathilde, au contraire de nombre de femmes de son âge, ne se cherche plus. Elle s’est trouvée et rien ne semble devoir la faire dévier de la ligne sans chicanes qu’elle s’est fixée.
Mathilde est aussi amoureuse de musique et de grands espaces, de richesse culturelle et de chaleur humaine. Ces quêtes l’ont donc conduite à Dublin où elle vit et travaille depuis maintenant plusieurs mois. Elle est responsable du marketing et de la communication d’un cabinet de recrutement créé par un Français, et qui est spécialisé dans le recrutement de profils très internationaux. Et cet environnement professionnel lui permet donc de découvrir tout ce que, précisément, elle était venue découvrir : la richesse qu’offre la rencontre multiculturelle. C’est son quotidien et elle l’aime.