Léa a souvent changé de voie, jusqu’à se trouver

Léa a su quitter les voies qui ne lui convenaient pas jusqu’à trouver l’harmonie. Un sinueux chemin vers la paix.

Podcast

Léa a souvent changé de voie, jusqu’à se trouver

1 - Léa a souvent changé de voie, jusqu’à se trouver

02:15

Le courage de suivre son instinct

2 - Le courage de suivre son instinct

04:15

Connecting the dots

3 - Connecting the dots

04:14

Le parcours de Léa est exemplaire. Il met en lumière la force de l’instinct et de la détermination.

Léa aurait pu suivre le courant, tout dans son parcours faisait sens. Détectée dès l’âge de 15 ans, la voici volleyeuse professionnelle dans le meilleur club européen à 18 ans, marchant dans les pas de sa mère, basketteuse internationale. Mais les signaux en elle ne s’accordent pas avec ce trajet.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Il faut entendre Léa vous raconter la suite de son cheminement avec une grande lucidité, un double regard. Intérieur : le malaise, extérieur : l’instabilité.

Elle n’a pas hésité à se lancer dans de nouvelles études pour ouvrir d’autres voies, demander de l’aide pour s’enrichir, se définir, partir pour rompre avec sa vie et se reconnecter, et tâtonner encore en rentrant, jusqu’à l’accord parfait.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Le courage est certainement la première qualité mise en évidence par son récit. Une qualité étayée, si l’on écoute plus attentivement, par la confiance. En soi, en la vie.

Léa évoque avec raison “Connecting the dots“, un discours de Steve Jobs qui met en lumière l’itinéraire que nous accomplissons et éclaire à postériori ce que nous ne voyons pas dans l’instant. Il disait aussi : “Love what you do“.

Retrouvez Léa sur son site internet : https://www.natureismareligion.com/

Sur Linkedin : https://fr.linkedin.com/company/nature-is-ma-religion https://fr.linkedin.com/in/l%C3%A9a-steuperaert-07b208106