Marseille : la Meulerie, une fromagerie et de la bonne humeur

Direction la cité phocéenne pour découvrir une fromagerie installée entre le Vieux-Port et le quartier du Panier. La Meulerie propose des fromages fermiers dans la bonne humeur.

Aller plus loin

Titre
Durée
La Meulerie, à Marseille : du fromage et du sourire

1 - La Meulerie, à Marseille : du fromage et du sourire

02:05

La Meulerie, fromagerie de quartier à Marseille

2 - La Meulerie, fromagerie de quartier à Marseille

04:09

La fromagerie la Meulerie à Marseille

3 - La fromagerie la Meulerie à Marseille

08:01

Situé au 9 Grand Rue, dans le 2ème arrondissement de Marseille, la devanture de la fromagerie la Meulerie est facilement reconnaissable, d’un jaune vif.

Ouverte en novembre 2021, elle est le fruit de la réflexion de deux amis : Driss Azzoug et Arthur Barret. C’est d’ailleurs ce dernier, architecte d’intérieur, qui a créé le design du lieu. Une fois à l’intérieur, un néon bleu annonce d’emblée la couleur : il est indiqué « Say Cheese » pour « dites Cheese ».

Respect de la saisonnalité

Une expression qui résume l’état d’esprit de la fromagerie : donner le sourire aux clients. Et pour les contenter, les deux compères proposent une large gamme de fromages fermiers de France, d’Italie et d’Angleterre. Ce qui veut dire fabriquer dans la ferme avec la production faite sur place.

Leur fromagerie tient au respect de la saisonnalité du fromage et accorde une large place aux produits locaux. Ils proposent, par exemple, la brousse du Rove, seul fromage provençal bénéficiant de l’appellation d’origine protégée AOP.

Vous y trouverez de nombreux fromages comme du chèvre, de la pâte pressée cuite, de la pâte pressée non cuite ou encore de la pâte molle et persillée. Auparavant dans le domaine de l’horlogerie, Driss est heureux de cette reconversion.

Une fromagerie qui participe à la vie du quartier en multipliant les collaborations avec les commerçants et artisans situé autour d’elle.