Paris : un bon tartare, dans l’ambiance des “Tontons Flingueurs”

Chez les Tontons, on rentre dans l’univers des bistrots parisiens du 14ième arrondissement des années 1960, avec comme un air de Michel Audiard… “Y’a pas à dire, ça détend !”

Réécouter en podcast

Réussir son tartare, c’est tout un art

Réussir son tartare, c’est tout un art

02:31

Un restaurant style Michel Audiard, Coluche et autres locaux

Un restaurant style Michel Audiard, Coluche et autres locaux

03:49

Un restaurant avec plus de 25 références de tartares différents !

Un restaurant avec plus de 25 références de tartares différents !

08:17

C’est dans le quartier de Michel Audiard, Renaud ou encore Coluche que le bistrot “Les Tontons” est né en 2002, dans une salle de 1947 qui n’a rien perdu de l’ambiance préférée de nos parents.  

Avec plus de 25 références de tartares différents, le restaurant s’est spécialisé petit à petit dans le plat type bistrot français. Il y en a donc vraiment pour tous les goûts ici avec, par exemple, un tartare façon Rossini, aller-retour, ou celui avec un bloc foie gras poêlé, ou encore le Savoyard pour les plus gourmands.

Des particularités très appréciées des locaux qui ont su garder la mentalité “bon enfant” de l’époque, selon Bruno, responsable du restaurant. 

Bruno Carpentier, responsable du restaurant Les Tontons

Pour un bon tartare, comme pour n’importe quel plat, il faut évidemment de la qualité et de la fraîcheur, mais également la consistance comme le dit Bruno : “Il faut de la mâche !” Et pour ça, il faut un tartare coupé au couteau ou l’alternative de certains tartares chez Les Tontons, le “pré coup’”, qui est entre le couteau et le haché.  

Et pour plus d’informations rendez-vous ici

Ce contenu audio a été diffusé le 06 juin 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Sacha Santini

Journaliste

Agence de communication Perpignan