Lyon : le Festival romain propose un voyage dans le temps

Le 8 et 9 octobre, à Lyon, se déroule le Festival romain au Lugdunum – Musée et Théâtres Romains. Cette édition mettra en avant le divertissement dans un lieu d’exception.

Podcast

Lyon : apprendre en s’amusant avec le Festival Romain

1 - Lyon : apprendre en s’amusant avec le Festival Romain

02:02

Festival Romain de Lyon : recréer du lien entre le musée et le site

2 - Festival Romain de Lyon : recréer du lien entre le musée et le site

04:03

Festival Romain de Lyon : animer des sites antiques grâce à l’Histoire

3 - Festival Romain de Lyon : animer des sites antiques grâce à l’Histoire

08:02

Pendant tout un week-end à Lyon, le Lugdunum – Musée et Théâtres Romains offre aux visiteurs un voyage dans le temps. Rendez-vous deux mille ans en arrière, à l’époque romaine, où la ville de Lugdunum, l’ancien nom de Lyon, reçoit l’Empereur Hadrien.

Ce week-end du 8 au 9 octobre est l’occasion d’organiser des grandes festivités et de se rassembler autour de divertissements. Avec le Festival romain, le musée propose une nouvelle édition avec comme thématique le spectacle chez les Romains. Selon Claire Iselin, directrice du musée, ces événements créent du lien entre le musée et le site antique.

Un festival pour enfants et adultes

Que ce soit des combats de gladiateurs, des courses de char ou encore des pièces de théâtres, petits et grands pourront découvrir la vie des Romains. Claire a travaillé avec des reconstitueurs bien documentés pour le festival. Ces passionnées d’histoire apportent de la vraisemblance aux spectacles et cassent certains préjugés.

A N N O N C E

Pour Claire, ce festival a la chance de s’appuyer sur une diversité de spectacles ainsi que sur des sites antiques uniques. Des ateliers proposeront des moments de partage entre enfants et parents et chacun pourra apprendre en s’amusant. L’événement est gratuit puisque selon Claire, ce festival s’apparente à un service public éducatif et doit être accessible à tous.