Quel est l’impact de l’optimisme en entreprise ?

Catherine Testa fait référence sur les sujets d'initiatives positives et d'optimisme. Fondatrice des sites l’optimisme.com et l’optimisme.pro, elle est convaincue que l’optimisme fait passer à l’action, engage et fédère les équipes autour de projets et de valeurs.   

Podcast

Quel est l’impact de l’optimisme en entreprise ?

1 - Quel est l’impact de l’optimisme en entreprise ?

02:21

Pourquoi et comment partager l’optimisme au travail

2 - Pourquoi et comment partager l’optimisme au travail

04:08

L’optimisme utile et efficient dans la vie professionnelle

3 - L’optimisme utile et efficient dans la vie professionnelle

04:03

Catherine Testa fait partie des 100 barbares, ces trentenaires engagés, fondateurs de start-up, qui bousculent les schémas traditionnels. Après avoir travaillé une dizaine d’années dans les domaines du développement durable et du digital, elle s’intéresse au sujet de la psychologie positive qu’elle considère être un levier pour l’action. Elle fait ce constat : « Nous avons, en France, tendance à voir ce qui ne va pas. Les Français râlent et partent défaitistes. »

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Elle commence alors à explorer la thématique de l’optimisme pour fonder le site L’optimisme.com en mettant en avant les initiatives positives en France : plus d’1 million de personnes suivent les informations du site via les différents réseaux sociaux.

Le monde de l’entreprise fait appel à elle également pour aborder le sujet du bien-être au travail. Elle fonde ainsi le site L’optimisme.pro qui s’engage pour l’optimisme en entreprise et la QVT (Qualité de vie au travail) des collaborateurs. L’optimisme.pro devient le premier think-tank sur le sujet, rassemblant quelque 250 entreprises.

>>>Téléchargez l’application d’AirZen Radio

DG, DRH, responsables du digital, responsables innovation, CHO (Chief happiness officer), managers partagent leurs pratiques et réfléchissent de manière collaborative au futur du travail.

Catherine Testa partage en conférences et sur AirZen Radio ses conseils et convictions quant à l’impact d’une vision positive et optimiste sur les individus et dans le travail. Elle intervient sur l’ensemble du territoire et à l’international au sein des entreprises, d’associations tout autant qu’au Sénat ou dans des collectivités territoriales sur le sujet du bonheur au travail.

Catherine Testa est également auteure de « Osez l’Optimisme ! » et « Oser être soi… même au travail » (éditions Michel Lafon).

Son dernier livre « Synchronicité » (éditions Michel Lafon) propose des textes « qui peuvent tomber au bon moment ».