Nicolas Schlösser est psychologue clinicien, thérapeute EMDR. Il travaille auprès des enfants et est l’auteur du livre « Pourquoi je rêve ? L’activité onirique de l’enfant décryptée », paru aux éditions InPress.
Les rêves fascinent, intriguent, interpellent et invitent à se poser de nombreuses questions. Certains les oublient, d’autres, au contraire, en ont des souvenirs bien précis. Certaines personnes pensent même ne pas rêver.
Entrez dans l’univers fascinant du monde onirique avec ce spécialiste. Nicolas Schlösser nous apprend, par exemple, qu’à ce jour, il n’existe pas de consensus scientifique sur l’intérêt de rêver pour un individu ce qui « laisse bon nombre d’interrogations en suspens ». Pour autant, les rêves sont étudiés, pour certains décortiqués, voire analysés. Ils ne laissent pas indifférents et prennent une place importante dans nos nuits, car un individu rêverait en moyenne deux heures par nuit.
À travers cet ouvrage, l’auteur répond à de nombreuses questions et notamment celle qui orne la couverture du livre « Pourquoi rêve-t-on ? »