Il y a 16 ans, Laurence Le Jalu et sa famille vivent un drame épouvantable. Le petit dernier de la famille, Théodore, 11 mois, se noie dans la piscine du jardin. Sa mère, présente ce jour-là, sauve son enfant en lui prodiguant les premiers soins, qui font à nouveau battre son cœur. Malheureusement, lorsque les secours le prennent en charge, son cœur s’arrête une deuxième fois, causant des séquelles a priori incurables. Avec persévérance, son cœur finit par repartir, mais l’enfant est plongé dans le coma et le diagnostic tombe : les chances de survie sont de 0,10, et même s’il s’en sortait, il serait aveugle et tétraplégique.

À ce moment-là, une force inéluctable envahit la mère de Théodore : il retrouvera la vue et marchera, c’est certain. Alors, sans écouter les professionnels de la santé, elle y croit, persévère et s’accroche aux moindres signaux qui font taire les avis médicaux.
Et elle a raison. Son courage, sa ténacité et l’amour ont participé à sauver son enfant, Théodore, qui, à 17 ans aujourd’hui, a retrouvé la vue et marche.
Ce parcours, semé de doutes et de joie, Laurence Le Jalu le raconte dans son tout premier livre : “La Deuxième Vie de mon fils”, publié aux éditions City.
Écoutez Laurence Le Jalu raconter l’histoire de son fils miraculé, à notre micro.