Livre : comment expliquer le végétarisme et le véganisme aux enfants

Grâce au conte « une drôle d’aventure dans mon assiette », Amanda Castillo tente de répondre à cette question. Explications.

Podcast

Livre : comment expliquer le végétarisme et le véganisme aux enfants

1 - Livre : comment expliquer le végétarisme et le véganisme aux enfants

02:18

Un conte pour petits et grands

2 - Un conte pour petits et grands

04:23

Un conte autobiographique

3 - Un conte autobiographique

08:26

Que diraient les animaux au sujet de nos habitudes alimentaires s’ils parlaient le langage des humains ? C’est justement ce que s’apprête à découvrir Louis, un jeune garçon de 10 ans dans le conte « Une drôle d’aventure dans mon assiette » (éditions du Cèdre), écrit par Amanda Castillo.

Louis, ce petit garçon de 10 ans, s’est égaré dans une forêt magique où vivent Capucine et ses amis animaux. C’est le début d’une aventure pour l'enfant et c’est le point de départ pour l’auteure Amanda Castillo pour aborder et sensibiliser les lecteurs – enfants ou parents – aux questions du végétarisme et du véganisme.

Une question que connaît bien Amanda Castillo, d’origine espagnole, végétarienne depuis toute petite. Ce conte, pour elle, c’est aussi un moyen pédagogique de donner quelques clés aux parents pour expliquer ces questions aux enfants, et notamment à sa fille. Rencontre.