Livre : apprenez à aimer votre voix pour être bien dans votre vie

“J’aime pas ma voix – Bien dans sa voix, bien dans sa vie”, paru aux éditions Gereso, est le nouveau livre de Marie-France Duisit, pédagogue de la voix, musicienne et chanteuse.

Podcast

Découvrez ce qu’est la voix naturelle et habituelle

1 - Découvrez ce qu’est la voix naturelle et habituelle

02:16

Marie-France Duisit, auteure de livre pour que l’on aime sa voix

2 - Marie-France Duisit, auteure de livre pour que l’on aime sa voix

04:10

“J’aime pas ma voix”, un livre pour reconnecter le corps à l’esprit

3 - “J’aime pas ma voix”, un livre pour reconnecter le corps à l’esprit

08:20

« Être bien dans notre vie, nous en rêvons et parfois nous ne savons pas comment nous y prendre ? Notre voix peut nous y aider. » C’est pour cette raison que Marie-France Duisit a écrit “J’aime pas ma voix – Bien dans sa voix, bien dans sa vie” paru aux éditions Gereso.

Celle qui est pédagogue de la voix, mais aussi musicienne de la voix, prodigue des conseils au lecteur pour l’aider à aimer sa voix, se la réapproprier, voire la redécouvrir notamment à travers exercices vocaux.

Aimer sa voix

Mais pourquoi certaines personnes n’aiment pas leur voix ? « Oh, les raisons sont multiples, s’exclame Marie-France Duisit. Mais déjà, il y a toutes les personnes malintentionnées qui leur ont dit qu’elles n’ont pas une belle voix, qu’elles chantent faux. Et puis il y a des croyances limitantes, la peur d’avoir l’air ridicule. »

A N N O N C E

La pédagogue de la voix se charge alors de les réconcilier avec leur voix. « Pour moi, tout le monde a une belle voix, assure-t-elle. On a une empreinte sonore unique, donc si on cherche à trop la transformer pour obéir à une mode, eh bien on ne va plus se reconnaître. » Ainsi, grâce à sa méthode de fonctionnement, Marie-France permet à ses clients de s’écouter et d’apprécier les détails intéressants de leur voix.

Aligner corps et esprit

Marie-France Duisit

Aussi, la spécialiste de la voix est persuadée qu’en aimant sa voix on s’aime mieux soi-même car « celle-ci véhicule l’expression de nos émotions, elles-mêmes l’expression de nos besoins profonds, plus ou moins écoutés, et de nos désirs plus ou moins suivis ». Il faudrait alors utiliser l’énergie de la tristesse, la colère, la joie ou la peur pour effectuer des vocalises très simples. Ainsi, on prend conscience de nos envies, de nos besoins et qui nous apporte du mieux-être.

Finalement Marie-France Duisit, nous donne les clés pour réconcilier le corps et l’esprit à travers la voix.

“J’aime pas ma voix – Bien dans sa voix, bien dans sa vie”, de Marie-France Duisit, éditions Gereso, 23€.