Libye, Camaïeu, Téléthon… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du mercredi 13 septembre

Le flash 100% positif du mercredi 13 septembre

02:17

La France aux côtés de la Libye

L’Élysée a annoncé mardi soir l’envoi d’un hôpital de campagne sous 24 à 48 heures en Libye. Le pays a fortement été touché ce week-end par la tempête Daniel. Une cinquantaine de personnels civils et militaires français seront également envoyés sur place.

Ursula Von der Leyen veut accélérer l’élargissement de l’UE

À neuf mois des élections européennes, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s’est exprimé ce mercredi depuis Strasbourg sur l’état de l’Union. Pendant 40 minutes, l’Allemande a défendu son bilan après 4 ans de mandature et a également appelé à avancer rapidement sur l’élargissement de l’Union européenne. Cette déclaration forte pourrait ouvrir la porte à une adhésion plus rapide de l’Ukraine, mais aussi de l’Albanie, de la Moldavie et de la Macédoine du Nord.

Camaïeu bientôt de retour ?

Moins d’un an après sa liquidation judiciaire, l’enseigne de mode Camaïeu devrait bientôt refaire surface. L’influenceuse Lena Situations a en effet annoncé dans une vidéo le retour de la marque de prêt-à-porter, rachetée par Célio, pour septembre 2024. La youtubeuse considère Camaïeu comme « une marque cool, créative, inclusive et surtout moderne ».

Vers des soirées séries plus écologiques

L’Arcom (Autorité de régulation audiovisuelle) a rendu public un objectif ce mercredi : rendre les soirées séries plus écologiques. Elle souhaite pour ce faire que les plateformes et services de télévision encouragent leurs utilisateurs à choisir des réglages moins énergivores en proposant une fonctionnalité de type sobriété énergétique. Cela passerait, par exemple, par une légère diminution de la qualité de l’image.

Vianney, parrain du Téléthon 2023

Après Matt Pokora, Soprano et Kev Adams, c’est au tour du chanteur et compositeur Vianney de prendre les rênes du Téléthon pour s’engager aux côtés des chercheurs, des familles et des milliers de bénévoles mobilisés partout en France dans le combat contre les maladies rares. “J’ai l’intention de tout donner pour mettre en lumière ces parents et ces enfants qui se battent au quotidien”, a déclaré le chanteur.

Ce contenu audio a été diffusé le 13 septembre 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan