L’hypnose pour soigner les phobies des enfants

Direction la Bretagne pour les coulisses de l’hypnose avec notre journaliste, qui a interviewé pour AirZen Radio l’hypnothérapeute Ludovic Quiniou.

Podcast

L’hypnose pour soigner les phobies des enfants

1 - L’hypnose pour soigner les phobies des enfants

02:04

Hypnose

2 - Hypnose

04:05

Que ce soit l’hypnose de spectacle ou l’hypnose en cabinet, appelée hypnose Ericksonienne, cet outil qui appelle à l’inconscient fascine. Une méthode que l’on peut également utiliser avec les enfants. "Les enfants sont les champions de la transe, nous explique Ludovic Quiniou. Un enfant qui joue aux playmobils est complètement sous hypnose, dans son monde. Un adolescent qui joue aux jeux vidéos pendant des heures est également complètement sous hypnose, à tel point qu’il oublie l’espace-temps, il est complètement ailleurs.

Donc finalement c’est assez facile de plonger un enfant sous hypnose, car ils ont ce pouvoir de l’imaginaire, qu’on perd malheureusement à l’âge adulte."

Une capacité qui peut être utile dans certains cas, notamment quand il s’agit de travailler sur certaines problématiques comportementales, à l’instar des phobies scolaires. "Avec les enfants, nous allons pouvoir faire plein d’inductions qui peuvent être du domaine de leurs personnages de dessins-animés préférés, poursuit le spécialiste. Dans le cadre des phobies, on va pouvoir les inviter à aller les affronter avec des alliés. On peut leur demander d’aller choisir leurs supers-héros préférés, même leur chat, leur meilleur ami, ils se sentent accompagnés! Donc s’ils se sentent accompagnés, ils ne peuvent rien leur arriver."