L’esprit d’équipe : le créer, l’entretenir, le développer

Son parcours professionnel est riche de 18 ans dans les forces spéciales puis du monde des affaires au sein de grandes entreprises. Olivier Crosetta accompagne aujourd’hui les dirigeants à la mise en œuvre d’un management opérationnel performant et durable.

Podcast

L’esprit d’équipe : le créer, l’entretenir, le développer

1 - L’esprit d’équipe : le créer, l’entretenir, le développer

02:13

Entretenir un esprit d’équipe au travail sur les valeurs partagées

2 - Entretenir un esprit d’équipe au travail sur les valeurs partagées

04:32

Créer et développer un esprit d’équipe au travail

3 - Créer et développer un esprit d’équipe au travail

08:29

De son expérience militaire dans les forces spéciales, puis de dirigeant de grands groupes et enfin de coach en entreprise, Olivier Crosetta tire des enseignements solides qu’il partage aux dirigeants dans le cadre de conférences ou de formations.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Ses 35 années d’expériences professionnelles le conduisent à rappeler qu’en fonctionnement hybride comme en activité normale, les principes de base du management sont les mêmes.

Parmi ceux-là, il privilégie celui de maintenir le lien humain le plus souvent possible en fonction des contraintes. Le maintien de temps communs pour entretenir le sentiment d’appartenance, le partage de valeurs et de ressentis communs, nécessaires au maintien d’un esprit d’équipe. 

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

« Ce qui permet de passer d’un collectif d’individus à une équipe forte de son esprit d’équipe, c’est la relation, le lien qui se crée et se développe entre les individus », explique Olivier Corsetta.