L’escalade, un sport complet pour se ressourcer en ville

Se ressourcer en ville, c’est possible grâce à l’escalade. Pour pouvoir en faire peu importe la météo, il existe des salles de grimpe un peu partout en France.

Podcast

Les conseils de Benjamin, moniteur d’escalade

1 - Les conseils de Benjamin, moniteur d’escalade

02:15

Première tentative de grimpe pour notre journaliste

2 - Première tentative de grimpe pour notre journaliste

03:43

Initiation à l’escalade dans une salle de grimpe à Paris

3 - Initiation à l’escalade dans une salle de grimpe à Paris

07:53

Le sport est un allié de choix si l’on veut booster nos défenses immunitaires. L’escalade est un sport complet que l’on peut pratiquer en ville depuis plusieurs années. Il existe d’ailleurs de plus en plus de salles qui permettent de venir s’essayer à la grimpe en famille.

À Arkose, on peut faire de l’escalade dès 3 ans. Chaque salle est adaptée enfonction de l’âge des grimpeurs. Ces salles sont aussi des lieux de vie. Il est possible de s’y restaurer, d’y prendre un café mais également d’y télétravailler.

Salle d’escalade : une ambiance globale

« C’est un sport qui est très participatif et communautaire. C’est l’une des raisons qui fait que l’escalade marche beaucoup selon moi. On a vraiment un esprit de famille. On se sent bien quand on vient grimper. Il y aura toujours quelqu’un pour partager un moment avec nous », explique Florian de l’équipe Arkose

Pas de baudrier, ni d’équipement particulier à avoir hormis de bons chaussons et une tenue confortable.

« Il ne faut pas avoir peur de tomber »

Il est important également de prendre le temps de s’échauffer, mais aussi de se faire conseiller. Lors de votre venue dans une salle, l’idéal est de faire appel à un moniteur ou une monitrice qui saura vous expliquer les choses à faire ou ne pas faire.

 C’est important d’apprendre à tomber de la bonne manière pour ne pas se blesser. L’entraide entre grimpeurs vous permettra aussi de progresser rapidement et de rencontrer des gens passionnés.