Les mad skills

Dans l’élan de nos savoir-faire (hard skills) et savoir-être (soft skills), nous pouvons nous distinguer par nos mad skills, qui sont les reflets et les qualités de nos hobbies et passions.

Podcast

Les mad skills

1 - Les mad skills

02:13

Mettre en avant ses “mad skills” et en faire une valeur ajoutée

2 - Mettre en avant ses “mad skills” et en faire une valeur ajoutée

04:07

Des savoir-faire métiers aux capacités de travail en équipe

3 - Des savoir-faire métiers aux capacités de travail en équipe

08:21

Laurent Sabbah nous explique la trilogie des compétences. Coach professionnel certifié HEC Paris et consultant en communication, il nous explique l’apparition des « mad skills » dans la lecture et l’appréciation des compétences. Ces « compétences folles » reflètent les caractéristiques de nos hobbies, nos passions. Elles peuvent être appréciées comme un plus sur un CV et appréciée comme une richesse par les employeurs.

Laurent Sabbah accompagne des cadres dirigeants et des managers en entreprise et dans l’univers du sport. Il est également formateur et enseignant. Il a développé son expertise au sein du Club Med où il a été Directeur de la Communication interne et managériale durant plus de quinze ans (repositionnement stratégique, transformation, communication de crise…).

Laurent est l’auteur de plusieurs ouvrages : « La Communication expliquée à mon patron » Ed. Johnson & Brownson, « Pro en Communication » Ed. Vuibert / Albin Michel et a contribué à « Communication » Ed. Vuibert.