Il vient d’être titré avec l’équipe de France de cross-coutry. Bastien Augusto, 23 ans, a remporté la médaille d’or par équipe lors des derniers championnats d’Europe de cross qui se sont déroulés en décembre dernier. C’est un véritable champion dans sa catégorie.
En course, il est multimédaillé au niveau national chez les seniors. Mais aussi auteur de la septième meilleure performance de tous les temps sur 10 km. Bastien est l’un des meilleurs demi-fondeurs français. Il nous partage son quotidien d’athlète et sa routine d’entrainement.
Selon lui, lorsqu’on souhaite se mettre à la course à pied, il faut avant tout prendre son temps et y aller progressivement. L’objectif du sport reste de prendre du plaisir, rappelle Bastien. Il insiste également sur l’importance de l’échauffement et de la récupération. Il faut aussi savoir écouter son corps et se mettre au repos.
Et la course à pied reste le sport le plus facilement accessible, une paire de baskets, un short et c’est parti pour pratiquer à peine sorti de chez soi. Un sport que Bastien Augusto a connu tout jeune et pour lequel il s’est très rapidement passionné. Pour 2023, il se donne pour objectifs de réaliser ses meilleures performances en vue des JO de Paris. Il espère pouvoir y participer en 2024, l’année de ses 25 ans.