Ardèche : les Ciseaux d’Isa, un camion de coiffure ambulant

C’est au volant de son estafette vintage qu’Isa sillonne les villages ardéchois pour leur proposer ses services. Elle a totalement réaménagé son camion en salon de coiffure mobile.

Podcast

Ardèche : les Ciseaux d’Isa, un camion de coiffure ambulant

1 - Ardèche : les Ciseaux d’Isa, un camion de coiffure ambulant

02:21

Le parcours d’Isa pour devenir coiffeuse itinérante

2 - Le parcours d’Isa pour devenir coiffeuse itinérante

04:08

La visite du camion de coiffure

3 - La visite du camion de coiffure

04:32

C'est après avoir eu un coup de cœur pour l’Ardèche qu'Isabelle décide de quitter la région parisienne pour exercer son métier différemment et partir à la rencontre de ses clients.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

« Ce n’est pas plus grand que trois mètres carrés et pourtant, dedans, il y a tout le nécessaire pour coiffer et se sentir bien », confie Isabelle qui a eu envie de travailler différemment. Elle aime sa nouvelle clientèle dont elle est extrêmement proche. 

« Moi, je ne klaxonne pas, mais j’arrive dans les communes et les gens sont habitués à me voir. Le besoin de retrouver le côté humain se fait particulièrement sentir ces dernières années. »

On entend à sa voix qu’elle est très épanouie dans cette nouvelle vie qu’elle s’est créé. Miss Rétro aime discuter avec les gens, leur apporter le sourire dont ils ont besoin et surtout leur offrir un moment privilégié dans un cadre qui invite à la confidence.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

« Les séances de coiffure devraient être remboursées par la sécurité sociale », dit-elle en plaisantant. Il faut dire que c’est bien plus qu’une coupe qu’elle propose, un vrai moment de partage.