Légumes d’été : on a toujours besoin de petits pois chez soi

On les tous mangés en boîte ou surgelés à la cantine, mais les petits pois sont tellement meilleurs frais ! La cheffe Rébecca Beaufour les décline en trois recettes : une salée, une sucrée et une antigaspi pour prendre encore plus de plaisir !

Podcast

Antigaspi : on cuisine les cosses de petits pois !

1 - Antigaspi : on cuisine les cosses de petits pois !

02:12

Recette : petits pois et morilles

2 - Recette : petits pois et morilles

04:07

Recette : petits pois et chocolat

3 - Recette : petits pois et chocolat

04:10

En plein milieu de la courte saison des petits pois, que l’on récolte de mai jusqu’à fin juillet, il nous semblait évident d’en parler tellement nous aimons ça ! À l’instar de Louis XVI, qui faillit mourir d’indigestion en 1706 tellement il les appréciait, c’est un vrai légume des beaux jours qui nous met en joie. 

Très riches en fibres donc excellent pour le transit intestinal, les petits pois renferment plus de protéines et de glucides que tous les autres légumes réunis. Ils contiennent également des carotènes antioxydants et renferment des minéraux, de la vitamine C et des vitamines du groupe B en quantité suffisante.

Des recettes appétissantes

En trois recettes, la cheffe Rébecca Beaufour, qui vient d’ouvrir Dante, son premier restaurant, dans le 10e arrondissement de Paris, nous propose de redécouvrir les petits pois de belles manières : Petits pois aux morilles, Ganache chocolat et petits pois crus et Velouté de cosses, pour ne surtout plus jamais les jeter. 

Suivre les conseils de cette jeune cheffe de 29 ans passée, entre autres, par les cuisines du Grand Véfour et celles de la présidence du Sénat, cela ne se refuse pas ! Ses recettes sont tellement appétissantes !

Dante
14 Rue de Paradis,
75010 Paris