Le yoga pendant la grossesse peut il régler les petits maux du quotidien ?

La grossesse est l’une des trois périodes de la vie durant lesquelles la femme connaît d’importantes modifications hormonales (la puberté, la grossesse et la ménopause). Le yoga peut évidemment nous accompagner dans ces moments de transition.

Podcast

Le yoga pendant la grossesse peut il régler les petits maux du quotidien ?

1 - Le yoga pendant la grossesse peut il régler les petits maux du quotidien ?

38:34

La plupart des femmes vivent leur première grossesse relativement jeunes. Elles n’ont généralement pas encore acquis la maturité qui permet d’accéder à l’observation et a la prise de conscience de soi qui sont les principes fondamentaux du yoga.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Rares sont celles qui se projettent dans l’avenir en termes de santé et de bien-être. Le yoga vous invite à le faire et vous accompagne pour une grossesse et un accouchement épanouis.

Dans les premiers mois, nombreuses sont les femmes qui ont du mal à gérer leur impuissance face aux transformations qui s’opèrent au plus profond de leur être. Ces bouleversements physiques, psychiques et émotionnels se traduisent souvent par un état de stress, qui n'est pas le meilleur ami des femmes enceintes.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Souvent, les femmes ont l’impression de ne plus avoir le « contrôle » sur ce qui se passe en elles. Certaines sont angoissées ou même terrorisées. Le yoga apaise, voire met fin à ces maux.

Découvrez comment, grâce à Aria Crescendo, professeure de yoga et maman.