Le prix Apprenez le Monde, pour soutenir des projets engagés

À travers le prix Apprenez le Monde, la fondation Go&Live cherche à donner vie à des projets humanitaires, artistiques, écologiques ou éducatifs, imaginés par des jeunes de tous horizons.

Podcast

La fondation Go&Live, qu’est-ce que c’est ?

1 - La fondation Go&Live, qu’est-ce que c’est ?

02:14

Apprenez le monde : un prix tourné vers la découverte

2 - Apprenez le monde : un prix tourné vers la découverte

03:55

Apprenez le monde : quels sont les critères de participation ?

3 - Apprenez le monde : quels sont les critères de participation ?

03:43

Lancé par la fondation Go&Live, en 2019, le prix Apprenez le Monde défend des valeurs de découverte et d’ouverture aux autres. « Ce prix permet à des jeunes 18 à 28 ans qui ont une initiative positive de pouvoir la réaliser financièrement et dans la gestion », explique Xavier Obert, président de la fondation

Le projet doit être réaliste, cohérent et réfléchi, selon Xavier Obert. Il doit viser à apporter une initiative humanitaire, artistique, écologique ou éducatif. Il faut transmettre le projet avant le 15 décembre 2022 à 14 heures.

Le Prix "Apprenez le Monde" pour soutenir des projets engagés
“Raising Kenya”. Photo Go&Live

« Il faut présenter une vidéo de présentation en janvier 2023, diffusée sur YouTube. Le nombre de like comptera dans la note », explique le président de la fondation Go&Live. La fondation finance entre 50 et 100% du projet, sous condition qu’il ne dépasse pas 20 000 euros.

Lors de la précédente édition, une soixantaine de dossiers complets ont été transmis. Il est déjà possible de candidater pour la seconde édition. Les premières lauréates avaient un projet humanitaire nommé Raising Kenya, qui proposait diverses activités à mettre en place dans une école de Nairobi.

Quel sera le projet soutenu cette année par la fondation Go&Live ? Le nom du gagnant du prix Apprenez le Monde sera connu en mars 2023.