Le journal de la culture du 5 septembre : magnifique « Revoir Paris »

Cette semaine dans le journal de la culture, on parle du superbe film « Revoir Paris », on rit devant la série « Toutouyoutou », sans oublier la sortie du premier EP de la chanteuse Santa.

Podcast

Le journal de la culture du 5 septembre

1 - Le journal de la culture du 5 septembre

08:14

Le film « Revoir Paris », superbe histoire d’une renaissance

2 - Le film « Revoir Paris », superbe histoire d’une renaissance

02:05

« Toutouyoutou », la nouvelle série déjantée sur OCS

3 - « Toutouyoutou », la nouvelle série déjantée sur OCS

04:07

Chaque semaine dans notre journal de la culture, vous pouvez retrouver des recommandations variées, des films aux livres en passant par les séries, la musique ou les sorties.

A N N O N C E

« Revoir Paris », superbe histoire de renaissance

Il en est souvent des films comme des chansons : ce n’est pas parce que c’est triste que cela rend forcément triste. En salles le 7 septembre, « Revoir Paris » en est la parfaite illustration. La réalisatrice, Alice Winocour, filme la reconstruction d’une jeune femme blessée dans un attentat. Avec beaucoup de douceur, d’espoir et de justesse, bien servie par la toujours excellente Virginie Efira dans le rôle principal.

Le grand retour de Virginie Despentes

L’autrice Virginie Despentes signe le roman au titre le plus drôle de cette rentrée littéraire. Dans « Cher connard », elle imagine la correspondance d’une actrice quinquagénaire et d’un écrivain visé par des accusations de harcèlement sexuel. Avec beaucoup plus de tendresse qu’il y paraît.

« Toutouyoutou », série musclée

Mêler aéronautique, espionnage industriel et aérobic, voilà le pari fou de la série « Toutouyoutou », qui sort le 8 septembre sur OCS. Une reconstitution pleine d’humour de la petite ville de Blagnac, en banlieue de Toulouse, dans les années 1980. Alors que l’aviation décolle, l’arrivée d’une nouvelle voisine américaine accro d’aérobic suscite bien des soupçons…

Santa, nouvelle figure de la néo-variété française

Déjà connue pour être la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, Samantha Cotton, que tout le monde appelle Santa, se lance en solo avec un premier EP, prévu le 9 septembre. Et revient aux sources du piano-voix, dans le sillage de Véronique Sanson ou Juliette Armanet.