Huiles essentielles : le géranium rosat, la régénérante

C'est un voyage à La Réunion qui vous est proposé à travers cette huile essentielle. Issue d'une famille appelée les « Pelargonium » et dont chaque espèce diffuse son propre parfum. 

C'est pour cette raison qu'elle a tenté de s'imposer dans l'univers de la parfumerie sans grand succès. Mais en faisant preuve de ténacité, on s'est rendu compte qu'il était possible de l'utiliser pour bien d'autres choses.

Écouter le contenu

Huiles essentielles : le géranium rosat, la régénérante

Huiles essentielles : le géranium rosat, la régénérante

01:58

Comment est-elle produite ?

Comment est-elle produite ?

03:57

Comment l’utiliser ?

Comment l’utiliser ?

04:02

Son nom botanique : Pelargonium rosat 

Pourquoi Rosat ? Par ce que son odeur à elle est proche de celle de la rose. Cette plante assez fragile a un besoin d'une quantité d'Azote importante, ce qui oblige à replanter des engrais verts régulièrement sur les parcelles où elle a été cultivée. Sa couleur vert foncé la différencie de ses consœurs.  

Elle est utilisable dans la création de vos parfums, bougies. Utilisée dans les cosmétiques autant pour son odeur que pour ses propriétés pour la peau, via son action régénérante. On peut aussi calmer les petits saignements, les petites brûlures, l'utiliser dans le cadre de certaines mycoses notamment buccales et même faire fuir les moustiques en l'utilisant sur un galet poreux. 

Tout un tas de chose qui font qu'il serait dommage de la limiter simplement à son odeur agréable.

Le top 5 des huiles essentielles anti-stress.

Agence de communication Perpignan