Le festival l’Été du Canal se met aux couleurs des Jeux olympiques

Depuis un peu moins de vingt ans, ce festival est devenu un incontournable des Franciliens en quête de nouvelles aventures estivales. Cette année, les Jeux olympiques offrent la possibilité à de nouvelles activités.

Écouter le contenu

Le Festival l’Été du canal est un festival accessible

Le Festival l’Été du canal est un festival accessible

02:12

17e édition de l’Été du Canal

17e édition de l’Été du Canal

04:05

Explications sur le Canal de l’Ourcq

Explications sur le Canal de l’Ourcq

04:15

« Dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024, le festival prend une nouvelle dimension avec des animations à proximité des sites olympiques, tels que le Stade de France, le Centre Aquatique olympique et le Village des athlètes, ou encore le Club France et le Parc des Nations situés au Parc de la Villette. Chaque week-end, du 6 juillet au 11 août 2024, l’Été du Canal propose une large programmation d’activités festives, nautiques, ludiques et culturelles accessibles à tous gratuitement ou à des tarifs très abordables », explique l’organisation du festival.

Comme chaque année, l’Eté du Canal est organisée par Seine-Saint-Denis Tourisme. Pendant les six week-ends du festival, une centaine de croisières sont prévues. La possibilité de s’immerger dans différents univers. Il y aura des croisières Patrimoine pour découvrir les évolutions du Canal de l’Ourcq au fil du temps. Tandis que d’autres passagers embarqueront pour des croisières gourmandes : « Pour une expérience culinaire authentique et responsable. Et afin de mettre en valeur les produits locaux à travers des dégustations sélectionnées. »

De nombreuses activités sportives et gratuites seront proposées sur les bases nautiques ou le long des voies navigables. Enfin, pour les plus fêtards, différents bals seront organisés, comme chaque année.

Ce contenu audio a été diffusé le 17 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Hemelyne Guillemot

Journaliste

Agence de communication Perpignan