Le Feng shui ou comment se sentir bien chez soi en harmonisant son espace

Comment mettre en application les principes du Feng Shui ? AirZen Radio a posé la question à Véronique Lescure consultante en cet art de vivre ancestral chinois.

Podcast

Le Feng shui ou comment se sentir bien chez soi en harmonisant son espace

1 - Le Feng shui ou comment se sentir bien chez soi en harmonisant son espace

02:14

4 Le Feng shui en entreprise

2 - 4 Le Feng shui en entreprise

03:55

Les bienfaits du Feng shui

3 - Les bienfaits du Feng shui

08:24

Véronique Lescure est consultante en Feng shui depuis deux ans de demi. Cette philosophie de vie chinoise repose sur l'harmonie de l'humain dans son environnement. L'idée est de faire rentrer les bonnes énergies grâce à l'équilibre des cinq éléments que sont l'eau, le feu, le bois, la terre et le métal. Ça passe aussi à travers le choix du mobilier, de la décoration, de la peinture et de la disposition de l'ensemble.

La Girondine intervient aussi bien en entreprise qu'auprès des particuliers et son approche est toujours la même. Lors d'un entretien ses clients lui exposent leurs problématiques : au niveau du sommeil, difficulté de communication du couple ou dans la famille ou bien au niveau de la concentration. Puis elle leur demande les plans de leur maison et des photos et pour poser le bagua, une carte énergétique avec neuf secteurs. Sur place Valérie Lescure applique le Feng shui.

Lors de sa formation sur le Feng shui Véronique Lescure a suivi un module de géobiologie qui est comme une médecine de l'habitat.