Le streaming, le cinéma, la salle de sport, les parcs d’attraction, le théâtre… Presque tous les loisirs font aujourd’hui l’objet d’une proposition d’abonnement. Et les Français adorent ! Pour la moitié d’entre eux, la souscription à un abonnement servirait à faire des économies, selon une étude menée par CustUp.
Est-ce un réel gain d’argent ? Pas vraiment selon Anthony Chemaly, co-fondateur de Diivii, une plateforme qui propose de mettre en relation les individus qui souhaiteraient partager leur frais d’abonnement. « Quand on souscrit aux quatre abonnements les plus populaires – Netflix, Spotify, Playstation et Amazone Prime – on dépense en moyenne 575 euros par an sur une année », explique-t-il. Bien que pratique, l’abonnement représente un vrai budget.
Une solution ?
Diivii est l’une des toutes dernières applications qui émergent proposant le partage des frais d’abonnement.
![Diivii](https://www.airzen.fr/wp-content/uploads/2022/05/diivii-1024x439.png)
Derrière ce nom se cachent deux frères, Anthony et Tom Chemaly, respectivement 25 et 29 ans, originaires de région parisienne.
« Pendant le confinement, on a presque terminé Netflix et on s’est dit que multiplier les abonnements de vidéos à la demande allait nous coûter très cher. Sur le marché, il n’y avait pas encore de solutions pour partager les frais d’abonnement, on a donc décidé de lancer Diivii », explique Anthony.
Et ça marche ! Un mois et demi après le lancement officiel, plus de 10 000 personnes se sont inscrites. Parmi les services les plus partagés chez Diivii : services de vidéos à la musique, musique et jeux vidéo.