Le bonheur selon Nathalie

« Le bonheur est un état ressenti comme agréable, équilibré et durable par quiconque estime être parvenu à la satisfaction de ses aspirations et désirs et éprouve alors un sentiment de plénitude et de sérénité »? selon Wikipédia. Mais encore ?

Podcast

Nathalie : sa définition du bonheur

1 - Nathalie : sa définition du bonheur

02:09

Nathalie : son premier souvenir de bonheur

2 - Nathalie : son premier souvenir de bonheur

03:54

Nathalie : son bonheur le plus récent

3 - Nathalie : son bonheur le plus récent

04:09

Le bonheur, qu’est-ce que c’est exactement ? Un chemin ? Une aptitude ? Une décision ? Une rencontre ? Un souvenir ? Un projet ?  

Le bonheur a peut-être autant de définitions que d’humains sur Terre. Découvrons ensemble ce qui inspire le bonheur de l’autre. 

Je suis très heureuse de vous présenter Nathalie… Un peu émue, aussi, car Nathalie, que je n’ai jamais rencontrée “en vrai”, a eu un effet positif dans ma vie.

Nathalie a 58 ans, “mais 20 ou 30 dans la tête”. C’est elle qui l’affirme. Elle vit en Belgique avec son mari et leur fils de 17 ans. 

“Un cadeau”

Nathalie pratique l’aquabike, le yoga et la marche. Elle assiste très souvent à des pièces de théâtre et à des concerts. Sa vie culturelle est dense. Nathalie est une passionnée de livres. Elle organise des cafés littéraires et partage ses lectures sur les réseaux sociaux et sur son blog.

C’est ainsi que je l’ai connue. Il y a cinq ans, je l’ai contactée par e-mail en lui proposant de lire mon premier roman. Nathalie a accepté, et elle a partagé son enthousiasme sur le web, offrant une visibilité inespérée à mon livre. Depuis, je l’appelle “ ma bonne fée littéraire”.

« Le bonheur, c’est un cadeau. Je reçois autant de joie, sinon plus, à donner qu’à recevoir », confie-t-elle.

Découvrez sa définition du bonheur, ce qu’elle fait au quotidien pour l’entretenir, ses souvenirs de bonheur, cette chanson-bonheur qui a été diffusée à son mariage ou encore ce livre de Barbara Constantine qui lui inspire le bonheur.