Le Body Art Healing, l’art du corps qui a des choses à nous dire

Laurence Arpi nous présente sa discipline inédite issue de l’art théâtral. Elle permet de retrouver, par le corps, notre liberté et l’authenticité d’expression de notre enfance.

Réécouter en podcast

Body art healing : présentation de la pratique de l’art du corps

Body art healing : présentation de la pratique de l’art du corps

02:18

Body art healing : l’art du corps au théâtre dans l’entreprise

Body art healing : l’art du corps au théâtre dans l’entreprise

03:56

Body art healing : initiation à l’art du corps qui guérit

Body art healing : initiation à l’art du corps qui guérit

08:09

Artiste de scène à l’origine, puis entrepreneuse à succès, business mentor et auteur en développement personnel et financier, Laurence Arpi a modélisé le body art healing ou « art du corps qui guérit la vie ». La découverte du “physical theater” et un apprentissage de plus d’une décennie auprès des fondateurs et maîtres de la discipline de par le monde l’ont conduite à partager cette discipline. Elle apporte à ses pratiquants des bénéfices comparables à ceux de la méditation, de la sophrologie ou du yoga. Elle permet surtout le lâcher prise et de retrouver son potentiel de spontanéité et de créativité. Celui de l’enfance et de l’audace.

Il s’agit d’une méthode unique de training du corps et de l’esprit. Elle aide les hommes et femmes en chemin vers leur équilibre et leur leadership du cœur. Celles et ceux qui sont prêts pour cela à effectuer leurs “révolutions intérieures”. Laurence explique que, par le corps, nous ouvrons la porte de l’être et retrouvons la liberté de rêver. Et par l’esprit discipliné et joyeux, nous mettons en œuvre les actions alignées et harmonisées avec l’univers qui coopère alors à notre réalisation.   

L’art théâtrale révèle nos personnalités

Laurence Arpi décline cet art issu du théâtre dans le contexte de l’entreprise. Elle nous explique que, pour inspirer et fédérer ses équipes, le manager a besoin des mêmes capacités qu’un acteur dans son rôle. Il va convaincre et mettre en mouvement par son charisme. Par l’authenticité de sa posture et de son discours (son alignement) plutôt que par son autorité.

Le body art healing nous fait pratiquer des exercices physiques simples qui nous font quitter nos usages quotidiens. Ces exercices nous font retrouver nos gestes, postures et attitudes de notre enfance. Et cela nous rapproche de là où se trouvent nos singularités, notre authenticité, la créativité, confiance en nous, l’intuition… notre vitalité personnelle.

Après le ressenti d’une sérénité et d’un ancrage retrouvé, les participants expriment une nouvelle capacité au lâcher-prise. Ils disposent plus pleinement de leur corps. Une confiance en soi et en son corps qui permet, en cas de besoin, de se positionner plus efficacement et sereinement dans sa vie personnelle et professionnelle.

Ce contenu audio a été diffusé le 17 juillet 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Gilles ANDRE

Journaliste

Agence de communication Perpignan