Le baromètre du moral des entrepreneurs de l’Apm est dans l’action

L’Association pour le Progrès du Management a réalisé auprès de ses 8500 adhérents dirigeants et entrepreneurs une consultation pour identifier leurs priorités d’action.

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Les priorités de transformation personnelle des chefs d’entreprises

Les priorités de transformation personnelle des chefs d’entreprises

02:37

Les enjeux sociétaux et d’actions des chefs d’entreprises

Les enjeux sociétaux et d’actions des chefs d’entreprises

04:38

Les enjeux prioritaires pour les chefs d’entreprise

Les enjeux prioritaires pour les chefs d’entreprise

04:40

L’Association pour le Progrès du Management (Apm) organise chaque année plus de 4000 rencontres dans ses 410 clubs francophones répartis sur 35 pays dans le monde. Chaque rencontre réunit environ 20 chefs d’entreprise autour d’un thème et d’un expert. Le postulat est le suivant : si les chefs d’entreprise se questionnent et progressent, les entreprises progressent elles aussi !

À la tête de la « Maison Apm », l’organisation qui coordonne toutes ces formations du plus grand réseau de dirigeants de France, le directeur l’A.P.M. Schany Taix présente les résultats et enseignements du Baromètre 2023 du moral des entrepreneurs Apm.

Résultats du baromètre Apm : confiance en l’avenir

Le moral des entrepreneurs apparaît très bon car 70% des interrogés affirment avoir confiance en l’avenir et se sentent orientés vers l’action avec leurs équipes et leurs entreprises. Ils mettent en œuvre des projets en lien avec les thèmes et sujets qu’ils considèrent prioritaires : le climat (jugé essentiel par plus de la moitié pour l’avenir de leur entreprise), l’énergie et l’inflation.

Du coté de leur transformation personnelle, les dirigeants expriment une évolution sensible sur la prise en compte des émotions dans la vie au travail, celles de leurs salariés comme les leurs. Ensuite, l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, qui contribue directement à l’engagement et à la fidélité des salariés à leur employeur. Enfin, le sujet de l’omniprésence du numérique dans toutes les dimensions de l’entreprise (intelligence artificielle, réalité virtuelle, métavers, etc.).          

Ces indications permettent à l’Apm d’organiser des rencontres thématiques qui viennent répondre à ces attentes exprimées par les adhérents. La richesse de ce fonctionnement réside aussi dans la complémentarité des apports des experts sollicités et ceux des participants qui partagent entre pairs leurs expériences et questionnements. 

APM : 120-122 rue Réaumur – 75002 Paris

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