Laurent Girard-Claudon et son très cher Dublin

Entrepreneur, expatrié, Laurent Girard-Claudon n’a jamais travaillé ailleurs qu’à Dublin où il est arrivé en 1999, encore étudiant. Plus de vingt ans plus tard, il jette un regard ému sur chacun des choix faits au cours de cette période.

Réécouter en podcast

Laurent Girard-Claudon et son très cher Dublin

Laurent Girard-Claudon et son très cher Dublin

02:56

Laurent Girard-Claudon : “Dublin me donne tant”

Laurent Girard-Claudon : “Dublin me donne tant”

04:38

Laurent Girard-Claudon : s’expatrier et changer

Laurent Girard-Claudon : s’expatrier et changer

04:30

L’itinéraire de Laurent Girard-Claudon, entrepreneur chef d’entreprise quadra, s’explique en quelques traits de caractère qu’il possédait enfant, ou qu’il a acquis un peu plus tard. Envie d’aller voir ailleurs si c’était aussi bien qu’en France, coup de foudre pour la capitale Irlandaise Dublin, et volonté de voler professionnellement de ses propres ailes le plus vite possible.

Cela l’a conduit à diriger aujourd’hui – à Dublin – le cabinet de recrutement qu’il a lui-même fondé, Approach People Recruitment, qui gère aujourd’hui cinq bureaux – en Europe et au Moyen-Orient -, dans lesquels il emploie cinquante personnes (des amis), avec, au bout du compte, un chiffre d’affaires de cinq millions d’euros en 2022.

Mais au-delà de sa réussite professionnelle, la personnalité de notre expat’ de la semaine interpelle. La joie de vivre qui transpire de chacun des mots qu’il prononce, une joie de vivre qui doit beaucoup à son statut d’expatrié, mais aussi à la ville qui l’accueille depuis vingt-trois ans, Dublin. Chacune de nos conversations avec Laurent prend des allures d’ode à la capitale de l’Irlande. Ce pays et cette ville qui, il ne s’en cache pas, l’ont profondément façonné.

Ce contenu audio a été diffusé le 06 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Eric Gendry

Journaliste

Agence de communication Perpignan