L’arme du rire avec le clown hospitalier Georges Hopopop

Vincent Buron est comédien professionnel et clown hospitalier dans la région lyonnaise. Son personnage, Georges Hopopop, apporte des sourires et des rires dans les hôpitaux.

Podcast

L’arme du rire avec le clown hospitalier Georges Hopopop

1 - L’arme du rire avec le clown hospitalier Georges Hopopop

02:16

Les anecdotes de Georges Hopopop, clown hospitalier

2 - Les anecdotes de Georges Hopopop, clown hospitalier

04:19

Le ridicule, un héritage familial chez Vincent Buron, alias Georges Hopopop

3 - Le ridicule, un héritage familial chez Vincent Buron, alias Georges Hopopop

08:15

Dans les hôpitaux, l’ambiance est parfois pesante et les journées peuvent être longues. Heureusement, il est possible d’apercevoir, au détour d’un couloir, un nez rouge qui se balade joyeusement. Les rires se succèdent et Georges Hopopop, professeur qui connaît tout sur tout, peint sur le visage des enfants un joli sourire. Il voyage à travers les émotions et a toujours dans sa poche des belles histoires à raconter.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Georges Hopopop et les autres comédiens-clowns de l’association lyonnaise Vivre aux Éclats se rendent dans différents établissements de santé et tentent de soigner l’être qu’ils rencontrent.

Tous les mois, ils se retrouvent pour discuter de leurs expériences. Pour Vincent Buron, qui a créé Georges Hopopop, être un clown hospitalier n’est pas donné à tout le monde. Il faut savoir s’adapter et improviser tout en restant humble.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive