La Vanlife : de l’autre côté d’Instagram

Camille Serrurier a 26 ans, et depuis 2 ans elle a quitté la région parisienne pour vivre dans son van. Une vie de nomade dont elle va dévoiler les dessous dans les Petites histoires sur la Vanlife – Illustrées  qu’elle compte publier sur son site internet. 

Podcast

La Vanlife : de l’autre côté d’Instagram

1 - La Vanlife : de l’autre côté d’Instagram

04:05

Une vie nomade

2 - Une vie nomade

02:00

La Vanlife de Camille

3 - La Vanlife de Camille

08:04

Le hashtag #vanlife a été utilisé plus de 11 millions de fois sur Instagram. Pourtant, malgré la quantité de photos, vous risqueriez de mettre quelques minutes avant d’en trouver une sans filtre ni mise en scène. Pour casser ce tabou, Camille, 26 ans, compte écrire Les Petites histoires sur la Vanlife – Illustrées. Un recueil dans lequel elle a regroupé des témoignages et anecdotes dévoilant les coulisses de la vie en van.

«J’ai la chance d’avoir des toilettes sèches, mais je n’ai pas de douche par exemple», explique la jeune femme. Cela fait 2 ans qu’elle parcourt les routes, de France et d’Europe à bord de son Volkswagen de 1982 rénové en famille. Vivre dans entre 5 et 6 m2 -espace conducteur compris-, c’est une vraie vie de Tetris!  La première chose que j’ai amené c’est mon doudou, celui que j’ai depuis ma naissance, ma couette, puis des livres et des polaroids de mes amis », assure Camille. Depuis, elle s’est bien appropriée celui qu’elle a appelé Le Nimbus 2000 en référence à Harry Potter. Elle roule en ce moment le long des côtes basques..