La Poste de 2030 sera digitale et sociale

Dans une période de profonde transformation du groupe La Poste, Kildine Bataille nous explique comment l'entreprise adapte ses services pour rester compétitive, utile à la société et proche des Français.

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La Poste de 2030 sera digitale et sociale

La Poste de 2030 sera digitale et sociale

02:24

La poste vers 2030 avec plus de numérique et un lien social renforcé

La poste vers 2030 avec plus de numérique et un lien social renforcé

04:19

Le facteur de 2030 : du digital tourné vers l’humain et plus de lien social

Le facteur de 2030 : du digital tourné vers l’humain et plus de lien social

04:24

Dans une période de profonde transformation du groupe La Poste – parce que sa mission historique décline -, la déléguée au développement régionale en charge de l’engagement sociétal et de la transition numérique à la direction régionale Bourgogne-Franche-Comté, Kildine Bataille explique comment l'entreprise entend rester compétitive, utile à la société, proche des Français et des collectivités dans ce contexte de crise sanitaire sociale et économique, où le besoin de proximité, d’humain et d’intérêt général est très fort.

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Son rôle est de porter et de déployer la stratégie numérique et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) du Groupe La Poste auprès des 220 000 collaborateurs et des institutions autour de 4 défis :
-contribuer au développement et à la cohésion des territoires
-favoriser l'inclusion sociale
-promouvoir un numérique éthique, inclusif et frugal
-oeuvrer à l'accélération de la transition écologique pour tous

Kildine Bataille nous partage les évolutions sensibles d’utilisation du digital par les postiers et pour accompagner tous ses clients à l’utilisation via numérique de nouveaux services de proximité à venir.

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Ce contenu audio a été diffusé le 19 février 2022 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Gilles ANDRE

Journaliste

Agence de communication Perpignan