La Mort positive

AirZen Radio est une radio 100% positive alors oui on peut parler de la mort, mais de façon positive, car elle fait partie de la vie. 

Podcast

La Mort positive

1 - La Mort positive

02:06

Comment Julie est devenue maître de cérémonie funéraire ?

2 - Comment Julie est devenue maître de cérémonie funéraire ?

04:06

Des mariages aux enterrements Julie a franchit le pas

3 - Des mariages aux enterrements Julie a franchit le pas

08:13

Notre journaliste Hémelyne Guillemot vous propose de rencontrer Julie qui a 38 ans et est maître de cérémonie dans le funéraire.

Depuis quelques années en France, la parole autour de la mort se libère grâce à un mouvement qui s’appelle la mort positive, plusieurs professionnels du funéraire, mais aussi des particuliers ont décidé de casser certains codes que l’on connaît. 

Cet été, vous avez peut-être vu ou acheté Mortem, le premier magazine pour vivre en paix avec la mort. Certaines agences de pompes funèbres essayent aussi de créer des ambiances plus chaleureuses pour accueillir les familles dans un cadre plus humain. 

Julie, elle, c’est sa voix et sa sensibilité qu’elle met au service des autres, pour essayer de les accompagner au mieux dans ces moments douloureux. 

« La première fois, c’était pour mon grand-père, ensuite j’ai organisé des mariages et un des couple m’a appelé pour organiser la cérémonie d’enterrement de la grand-mère du marié » raconte Julie au micro d’Air Zen Radio.