Kylian Mbappé, dodo, Missy Elliott… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Écouter le contenu

Le flash engagé et positif  du 16 juillet

Le flash engagé et positif du 16 juillet

02:16

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Un hommage aux victimes des crimes racistes et antisémites

Un hommage aux crimes racistes et antisémites commis par l’État français a été rendu ce mardi à Paris par Patricia Mirallès, secrétaire d’État auprès du ministre, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire. Elle a pour l’occasion déposé des gerbes sur le site de l’ancien Vélodrome d’Hiver, où près 13 000 hommes et femmes avaient été arrêtés puis livrés aux nazis les 16 et 17 juillet 1942. L’hommage s’est poursuivi au mémorial de la Shoah.

Kylian Mbappé accueilli en grandes pompes au Real Madrid

Après avoir officiellement signé son contrat pour cinq ans, Kylian Mbappé a été présenté ce mardi aux supporters madrilènes dans le mythique stade de Santiago Bernabéu. Près de 80 000 personnes sont venues l’acclamer pour l’occasion. “Je vais essayer d’être à la hauteur de l’histoire de ce club”, a confié l’attaquant français. Le joueur originaire de Bondy portera le numéro 9, l’ancien numéro de son idole, Cristiano Ronaldo, et de Karim Benzema.

Des scientifiques veulent ramener le dodo à la vie

Des scientifiques américains sont actuellement présents sur l’île Maurice, en lien avec une ONG, pour faire revivre le dodo, en recréant notamment son écosystème. De nouveaux ossements de l’oiseau, qui a disparu de l’île à la fin de 17ᵉ siècle, sous la colonisation hollandaise, ont par ailleurs été trouvés récemment. L’entreprise américaine de biotechnologie veut également ressusciter le loup de Tasmanie et le mammouth.

Zidane, favori pour être le dernier porteur de la flamme olympique

Zinédine Zidane arrivé premier d’une consultation, organisée par “L’Equipe”, désignant le dernier relayeur de la flamme olympique. Le footballeur devance ainsi de quelques centaines de voix Marie-José Pérec. La vasque des Tuileries sera allumée durant la cérémonie d’ouverture des Jeux, le 26 juillet.

Du Missy Elliott dans l’espace

La Nasa a annoncé lundi avoir envoyé vers Venus un enregistrement du titre “The Rain” de la chanteuse Missy Elliott. Cette chanson de 1997 est donc désormais diffusée à près de 254 millions de kilomètres de la planète bleu.

Ce contenu audio a été diffusé le 16 juillet 2024 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan