Kévin Mayer, JO, Red Hot Chili Peppers… Les 5 infos positives du jour

Vous en avez assez des nouvelles lugubres et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Podcast

Le flash 100% positif du lundi 25 juillet

1 - Le flash 100% positif du lundi 25 juillet

01:49

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Les feux fixés en Gironde

Après des semaines difficiles, les feux de La Teste-de-Buch et de Landiras ont tous les deux été fixés, a annoncé la préfecture de la Gironde ce lundi. Tous les habitants évacués vont ainsi pouvoir regagner leur domicile, a précisé la préfète Fabienne Buccio. Plus de 21 000 hectares ont été brûlés en près de deux semaines

Kévin Mayer sur le toit du monde

Kévin Mayer a décroché, dans la nuit de dimanche à lundi, son second titre de champion du monde de décathlon à Eugene, aux États-Unis.

Les JO se préparent

Quel slogan pour Paris 2024 ? Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux olympiques, devrait le révéler ce soir, ainsi que la grille tarifaire. Emmanuel Macron a par ailleurs reçu, ce lundi matin, une dizaine de ministres et secrétaires d’État pour faire le point sur l’organisation de l’événement.

Les Red Hot remettent le son

Les Red Hot Chili Peppers ont annoncé ce lundi la sortie d’un double album. “Return of the Dream Canteen” devrait être disponible le 14 octobre. Les Américains ont déjà sorti un album en avril dernier et sont en ce moment en tournée dans le monde entier. Ils ont d’ailleurs enflammé le Stade de France, début juillet.

Le geste généreux de la CAF du Cher

La caisse d’allocations familiales du Cher a décidé de faire un don de 80 000 euros en faveur des réfugiés ukrainiens dans le département. 70 000 euros seront ainsi dédiés au centre Communal d’Action Sociale de Bourges et 10 000 euros à celui de Vierzon.