Karima Chibane : artisane de l’égalité

AirZen Radio a tendu son micro à Karima Chibane, chargée d'égalité Femmes-Hommes au ministère de la justice et artisane du changement. Elle a notamment lancé une chaîne Youtube qui met le projecteur sur celles et ceux qui font bouger les lignes. 

Podcast

Karima Chibane : artisane de l’égalité

1 - Karima Chibane : artisane de l’égalité

02:03

Karima Chibane œuvre pour l’égalité

2 - Karima Chibane œuvre pour l’égalité

04:03

Youtube : Elles-Ils font bouger les lignes de l’égalité

3 - Youtube : Elles-Ils font bouger les lignes de l’égalité

08:06

Karima Chibane est "artisane du changement". Elle a longtemps œuvré auprès des femmes managers et cheffes d'entreprises pour répondre aux problématiques liées à l'égalité dans le milieu professionnel : plafond de verre, recrutement, négociation des salaires… 

Elle a ensuite décidé de mettre son expertise au profit d'une chaîne YouTube et de mettre le projecteur sur toutes les femmes et les hommes qui œuvrent dans l'ombre, à petite ou grande échelle, pour faire avancer l'égalité. Elle a ainsi pu rencontrer le réalisateur Patrick Jean, la ministre Elisabeth Moreno pour les plus connus mais aussi une soixantaine d'entrepreneuses, artistes, journalistes, auteurs, comédiennes et influenceuses qui font bouger les lignes.  

Dans une série de vidéos en ligne, elle pose à ses invités toute une série de questions : que faites-vous pour l'égalité au quotidien ? Quelle est la femme qui vous inspire ? Ou encore : si vous aviez une baguette magique, que feriez-vous ? "Si j'avais une baguette magique, je remettrais les pendules à 0, je ferai table rase de la domination pour que nous repartions tous sur un pied d'égalité" répond Karima lorsque la question lui est retournée.