Voyages : rencontre avec Joele Lafont, une « Indiana Jones » au féminin

Elle aura visité près de 55 pays en 40 ans, Joele Lafont est une aventurière dans l’âme. Âgée aujourd’hui de 89 ans, elle revient sur ses expériences marquantes, dont celle au Guatemala.

Aller plus loin

Titre
Durée
Voyages : rencontre avec Joele Lafont,  une « Indiana Jones » au féminin

1 - Voyages : rencontre avec Joele Lafont, une « Indiana Jones » au féminin

02:38

Inscrire ses voyages sur papier, une manière de s’en souvenir pour Joele Lafont

2 - Inscrire ses voyages sur papier, une manière de s’en souvenir pour Joele Lafont

04:30

Rencontre avec Joele Lafont, « Indiana Jones » au féminin

3 - Rencontre avec Joele Lafont, « Indiana Jones » au féminin

08:13

« J’ai eu la chance de faire énormément de voyages avec ma sœur. Aujourd’hui, on peut en parler et se remémorer les bons souvenirs. » Joele a 89 ans. Depuis son premier voyage à l’âge de 47 ans, elle n’a pas arrêté de parcourir le monde.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Le Népal, le Tibet, les États-Unis ou encore le Mustang(au Népal), font partie des territoires qu'elle a parcourus. Parmi ses pays de prédilection, le Guatemala, qu’elle a visité près de huit fois. Et pour cause, elle a une « famille amie là-bas ». Alors, dès qu’elle y va, elle en profite pour faire le tour du lac Atitlan mais aussi des visites plus insolites.

Les tribus maya ont laissé quelques traces au milieu de la jungle guatémaltèque. Sous la verdure, des pyramides, des temples naissent au fur et à mesure que les fouilles avancent. Difficile d’accès, El Mirador est à quelques jours de marche du premier village, alors c’est en hélicoptère que Joele a rejoint l’entrée du site.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

En ouvrant l’annuaire des visiteurs, c’est avec son neveu qu’elle découvre qu’elle est la femme la plus âgée à entrer sur le site. « C’est incroyable de découvrir le site vue du ciel puis de pénétrer à l’intérieur », s’extasie-t-elle.