JO de Pékin : le journal de bord de la patineuse Gwendoline Daudet

Elle n’a malheureusement pas remporté de médaille à l’épreuve de short-track, mais elle revient avec plein de souvenirs en tête et raconte les coulisses des Jeux olympiques d’hiver.

Podcast

JO de Pékin : le journal de bord de la patineuse Gwendoline Daudet

1 - JO de Pékin : le journal de bord de la patineuse Gwendoline Daudet

02:10

Qui est Gwendoline Daudet, patineuse qui a participé aux JO de Pékin ?

2 - Qui est Gwendoline Daudet, patineuse qui a participé aux JO de Pékin ?

04:16

Jeux olympiques : en coulisses avec Gwendoline Daudet

3 - Jeux olympiques : en coulisses avec Gwendoline Daudet

04:19

« L’accueil à Pékin a été si chaleureux », confie Gwendoline Daudet dans une note vocale envoyée à AirZen Radio. Ainsi, tout le temps des Jeux olympiques d’hiver, qui se sont terminés le 20 février 2022, elle a tenu un petit journal de bord audio.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

La patineuse de 23 ans à peine a déjà une brillante carrière dans le short-track (patinage de vitesse) : elle a été sacrée vice-championne de France, championne d’Europe et a récemment obtenu la médaille d’argent aux championnats du monde. Sa réaction quand on lui a proposé de participer aux JO d’hiver de Pékin ? « Je n’en revenais pas, j’ai été extrêmement honorée », raconte-t-elle.

Dans les différentes versions de ce reportage, l’athlète se confie sur le sport de haut niveau, sa préparation physique, sa routine zen au quotidien ou encore sur ce qui se passe dans sa tête pendant qu’elle patine.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen