Jeux d’hiver 2030, Paris-Bruxelles, “Barbie”… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du mercredi 19 juillet

Le flash 100% positif du mercredi 19 juillet

01:42

L’électrique gagne du terrain sur les routes européennes

Les ventes de voitures électriques neuves dépassent désormais celles des véhicules diesel en Europe, selon les derniers chiffres de l’association des constructeurs. Au total, 158 000 voitures électriques ont été vendues au mois de juin, avec une croissance particulièrement marquée en France, en Allemagne et en Italie.

Une candidature française pour les Jeux d’hiver 2030 ?

Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur envisagent une candidature commune pour accueillir les Jeux olympiques d’hiver 2030. La France a déjà organisé trois fois cette compétition : en 1924 à Chamonix, 1968 à Grenoble et en 1992 à Albertville.

Bientôt des trains moins chers entre Paris et Bruxelles

La SNCF et son homologue belge la SNCB envisagent l’ouverture d’une ligne de train à vitesse classique entre Paris et Bruxelles d’ici fin 2024. Cette nouvelle liaison, plus lente que le Thalys, permettra aux voyageurs de partir à petits prix. La durée du trajet de cette future ligne est encore inconnue.

Marseille : une appli pour rendre les plages plus sûres

La Ville de Marseille vient de lancer l’application Safer plage. Ce dispositif permet aux victimes de harcèlement sur les plages de donner l’alerte. Une fois le signalement effectué, un membre d’une équipe composée d’une quinzaine de médiateurs se déplace sur les lieux pour mettre la victime en lieu sûr si besoin. Safer plage est en place jusqu’au 31 août prochain.

“Barbie” débarque en salle

“Barbie”, l’un des films les plus attendus de l’été, est sorti ce mercredi au cinéma. Le long métrage de Greta Gerwig avec Margot Robbie et Ryan Gosling, qui se veut féministe, use d’autodérision et de second degré pour raconter les aventures de la mythique poupée créée en 1960. Dans ce film, Barbie et Ken tenteront de quitter Barbiland pour rejoindre le vrai monde.

Ce contenu audio a été diffusé le 19 juillet 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan