D’un côté, il y a Cédric Babouche et son studio Un Je Ne Sais Quoi. De l’autre, Aymeric Castaing et Umanimation. Le duo est à l’origine du très attendu jeu vidéo “Dordogne”. Un jeu disponible sur PC et consoles depuis le 13 juin dernier.
Édité par Focus Entertainment, “Dordogne” n’est pas un jeu comme les autres. En effet, il a été créé à partir d’aquarelles peintes à la main réalisées par Cédric lui-même. Côté histoire, on voyage avec délice dans la Dordogne des années 1980. Une jeune femme, Mimi, se replonge dans ses souvenirs de vacances à la campagne après le décès de sa grand-mère. Elle part ainsi à la recherche de photos, de sons et de parfums pour remplir son journal.
Ici, pas de bagarre, pas de méchant, ni de défaite possible, explique Cédric. Il avoue par ailleurs s’être beaucoup inspiré du département où il a passé des vacances heureuses. De là à dire que le projet est autobiographique, c’est autre chose, précise-t-il.
Sorti le 13 juin sur consoles et PC, ce jeu vidéo a séduit jusqu’au Japon, pays pourtant maître en matière d’animations. À côté de ce jeu vidéo, “Dordogne” devrait-être aussi décliné en court-métrage d’animation et en bande dessinée. Histoire de poursuivre et d’étendre l’aventure.
“Dordogne”, jeu narratif édité par Focus Entertainment, est disponible sur PC et consoles. De 14,99 à 19,99 euros.
Pour aller plus loin > Pixel bisontin, l’asso qui lutte pour la sauvegarde du jeu vidéo