“J’arrête de trop cogiter”, le livre pour arrêter de se prendre la tête

Est-ce que vous avez l’impression de vous prendre la tête tout le temps ? La solution se trouve peut-être dans le livre de Gaëlle Piton « J’arrête de trop cogiter », paru aux éditions Eyrolles.

Réécouter en podcast

“J’arrête de trop cogiter”, livre pour arrêter de se prendre la tête

“J’arrête de trop cogiter”, livre pour arrêter de se prendre la tête

01:58

Gaëlle Piton est auteure, formatrice et conférencière. Elle est également, entre autres, sophrologue, instructrice en méditation de pleine conscience et a mis tout en œuvre pour vous aider à transformer vos pensées parasites de façon simple et ludique. Le tout en 21 jours.

“J’arrête de trop Cogiter” de Gaëlle Piton. Piton Karine Simon/AirZen Radio

Avant de démarrer, 10 jours de préparation sont nécessaires durant lesquels vous répondrez à un psychotest pour savoir dans quelle catégorie vous êtes. Vous pouvez être un penseur speedy, un penseur en boucle, un penseur perfectionniste ou encore un penseur ruminateur occasionnel. C’est une étape importante pour vous donner des clés à bon escient.

Une fois que vous aurez déterminé votre catégorie, à vous les 21 jours de transformations. Dans ce livre, chacun choisit les outils en fonction du temps dont il dispose : 5, 10 ou 30 minutes par jour.

Chaque jour, vous allez à la page de votre journée et vous trouverez en fonction des exercices de coaching, des pratiques psychocorporelles comme le chant la danse, la sophrologie, mais aussi des outils créatifs et d’intuition et de nombreux conseils bien-être.

Le penseur speedy que je suis a adoré relever le défi et le mettre en pratique, c’est un très bon guide que je vous conseille pour apprivoiser votre mental pour qu’il devienne votre meilleur allié.

J’arrête de trop cogiter vous attend dans toutes les bonnes librairies et sur le site des éditions eyrolles.

Ce contenu audio a été diffusé le 08 mai 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Karine Simon

Animatrice

Agence de communication Perpignan