Jambes lourdes, douleurs d’estomac ? Optez pour la méthode Renata

Maureen Ka propose le drainage lymphatique selon la méthode Renata França. Une Brésilienne à l'histoire qui ressemble à une success story et dont le massage est devenu mondialement connu.

Podcast

Jambes lourdes, douleurs d’estomac ? Optez pour la méthode Renata

1 - Jambes lourdes, douleurs d’estomac ? Optez pour la méthode Renata

02:01

La méthode Renata França

2 - La méthode Renata França

04:13

Maureen Ka, du maquillage au massage

3 - Maureen Ka, du maquillage au massage

08:00

Maureen Ka a découvert le drainage lymphatique de Renata França après sa grossesse, compliquée par des œdèmes à répétition. A cette époque, elle était encore maquilleuse à la télé et au cinéma mais cette rencontre va bouleverser sa vie. Elle décide de prendre un congé sabbatique et lance l’aventure de la Maison Mauka.

D’abord modeste, elle prend vite de l’envergure et connaît, grâce au bouche à oreille et aux réseaux sociaux, un succès grandissant. Et parce qu’elle ne veut pas se reposer sur ses lauriers, elle décide d’aller suivre, au Brésil, une formation auprès de Renata França.

La Brésilienne n’a pas inventé le drainage lymphatique, qui est apparu dans les années 1930 mais elle l’a adapté, tonifié et intensifié. Et comme la lymphe est le liquide qui transporte les déchets et les toxines censés être éliminés par notre corps, forcément, les bénéfices sont nombreux : perte de poids, tonus de la peau retrouvé. Parfois, les résultats peuvent être immédiatement visibles, notamment sur les jambes.