Izidore, la plateforme qui rend sexy les meubles d’occasion

Izidore.com est une plateforme d’achat et de vente de meubles de seconde main. Son atout ? La livraison à domicile pour s’épargner le déménagement et donner une seconde vie à une table, une chaise ou un canapé.

Podcast

Izidore, la plateforme qui rend sexy les meubles d’occasion

1 - Izidore, la plateforme qui rend sexy les meubles d’occasion

02:25

Izidore : comment bien vendre ses meubles d’occasion ?

2 - Izidore : comment bien vendre ses meubles d’occasion ?

04:07

Izidore, le site toulousain qui offre une seconde vie à vos meubles

3 - Izidore, le site toulousain qui offre une seconde vie à vos meubles

04:19

Avant de jeter vos meubles, d’en acheter un neuf, avez-vous pensé à la seconde main ? Avec la plateforme toulousaine Izidore, vous pouvez désormais trouver vaisselier ou canapé à vos goûts ou bien vous débarrasser de ce fauteuil qui ne vous plaît plus en un ou deux clics.

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Un peu à la façon d’un Le Bon Coin, mais pour le mobilier, Izidore propose une plateforme simple d’utilisation permettant d’offrir une seconde vie à des meubles orphelins. L’occasion de vous faciliter la tâche en cas de déménagement ou si vous souhaitez donner à un meuble un nouveau foyer.

Le petit plus : la livraison gratuite à partir de 65 euros et à travers toute la France. "Avec mon associée, nous avons compté. Nous en étions à 15 déménagements à deux en cinq ans… et on s'est dit qu'il était temps d'agir", explique Manon, cofondatrice d'Izidore.

2 millions de tonnes de déchets d’ameublement

Se meubler d’occasion, c’est aussi faire un geste pour la planète. Chaque seconde, c’est l’équivalent de 63 kilos de vieux meubles qui sont jetés en France, soit 2 millions de tonnes de déchets d’ameublement chaque année.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Si la collecte et le recyclage progressent bien – avec environ 57 % du mobilier usager transformé en quelque chose de différent, selon Eco-mobilier –, il reste encore une part importante de nos meubles qui est enfouie dans le sol, notamment les matelas.

Raison de plus d’opter pour l’occasion. D’autant plus lorsque l’occasion est tendance. Izidore sélectionne les meubles selon plusieurs critères : marque, état général, tendance… Vous êtes ainsi certain de trouver un meuble à la mode !