Accompagner les entreprises vers la meilleure version d’elles-mêmes

Marie Quesnot accompagne les grandes entreprises à aller vers leur « meilleure version d’elles-mêmes », c’est-à-dire à utiliser au mieux leur capital humain et leur potentiel pour aligner les objectifs individuels des salariés – le sens dans leur travail – et les objectifs de l’entreprise.  

Podcast

Accompagner les entreprises vers la meilleure version d’elles-mêmes

1 - Accompagner les entreprises vers la meilleure version d’elles-mêmes

02:24

Pour une meilleure version de nous-même au travail et de notre entreprise

2 - Pour une meilleure version de nous-même au travail et de notre entreprise

04:32

Trois outils d’accompagnement au changement

3 - Trois outils d’accompagnement au changement

08:33

Diplômée d’un Master en commerce International et d’un doctorat en droit des affaires obtenu en Espagne, Marie Quesnot (agence BConnected Paris et Bordeaux) a commencé sa carrière professionnelle dans le marketing et la communication au sein de grands groupes tels que SFR ou Nestlé puis à des postes de direction dans des organisations très diversifiées (aéronautique, luxe, banque, télécoms, secteur public,…).   

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Dans chacun de ses postes, elle fait le même constat : les gens sont bien plus performants au travail lorsque l'on prend en considération leur individualité et leur épanouissement. Elle décide alors de créer BConnected afin de prioriser l’humain au centre de tout ce que l'entreprise entreprend et de « (re)connecter les talents à leur plein potentiel ». 

Aujourd’hui plus que jamais, le bien-être au travail et l’épanouissement des collaborateurs sont reconnus comme des conditions essentielles de la performance de l'organisation.

Marie Quesnot accompagne les grandes entreprises à aller vers leur « meilleure version d’elles-mêmes » en libérant les potentiels de tous au profit de la stratégie de l’organisation et en s’appuyant sur l’intelligence émotionnelle, les neurosciences et l’art thérapie (théâtre, dessins, etc.).

>>>Téléchargez l'application d'AirZen

Elle propose d’utiliser au mieux le capital humain individuel et collectif en alignant les objectifs de chaque salarié (le sens qu’ils trouvent dans leur travail) et la stratégie de l’entreprise.