Industrie, Lune, football féminin… Les cinq infos positives du jour

Vous en avez assez des mauvaises nouvelles et autres faits divers déprimants ? Pas de panique ! Retrouvez, tous les jours, notre sélection d’informations 100% positives.

Réécouter en podcast

Le flash 100% positif du lundi 3 avril

Le flash 100% positif du lundi 3 avril

01:39

Les informations liées à l’actualité ne sont pas toujours roses et peuvent jouer sur le moral. Avec ce format 100% positif, qui paraît tous les jours, on essaie de vous donner le sourire en vous informant.

Fin de vie : la convention citoyenne reçue à l’Élysée

Les membres de la convention citoyenne, qui ont travaillé plus de trois mois sur la question de la fin de vie, se sont dits dimanche favorables à l’euthanasie, mais sous certaines conditions. Ces derniers ont été reçus ce matin à l’Élysée par le président Emmanuel Macron.

Lune : les membres de la Mission Artémis 2 dévoilés

La NASA a annoncé ce lundi les noms des quatre astronautes qui feront partie de la mission Artémis 2, qui fera le tour de la Lune à bord du vaisseau Orion, en novembre 2024. Une première depuis 1972. Parmi les heureux élus, trois Américains et un Canadien : Gregory Reid Wiseman, Christina Koch, Jeremy Hansen et Victor Jerome Glover.

https://twitter.com/NASA/status/1642916970579345409

La réindustrialisation de la France est en route

Il y a eu 33 annonces d’ouverture de nouvelles usines dans l’Hexagone au premier trimestre 2023, alors que dans le même temps 25 ont fermé, selon l’Observatoire de l’emploi Trendeo. Le plus gros projet est celui de Clarins, qui doit implanter sa nouvelle usine près de Troyes d’ici un an et demi. 12 500 emplois ont par ailleurs été créés et 2500 supprimés, soit un total de 10 000 nouveaux postes.

Lancement de la semaine olympique et paralympique

La semaine olympique et paralympique a été lancée ce lundi, à un peu plus d’un an des JO de Paris. Cet événement, qui a pour thème l’inclusion, a pour but de faire découvrir les Jeux paralympiques, les para-athlètes, les parasports et de changer de regard sur le handicap. Pour l’occasion, plus de 3 000 projets vont voir le jour, pendant une semaine, sur l’ensemble du territoire français.

Une avancée dans le football féminin

Nike a dévoilé ce lundi les tenues des joueuses de l’équipe de France féminine de football. Une nouveauté à l’ordre du jour : les footballeuses porteront un short adapté aux menstruations. Terminé donc le blanc porté occasionnellement, les tricolores arboreront désormais un bas bleu clair quand elles évolueront en bleu et un bleu plus sombre quand le maillot sera blanc.

Ce contenu audio a été diffusé le 03 avril 2023 sur AirZen Radio. Maintenant disponible en podcast sur airzen.fr, notre application et toutes les plateformes de streaming.

Par Blandine Le Page

Content Manager

Agence de communication Perpignan