Immobilier à impact positif

Créatrice de la societé ETIC et pionnière en France de l’immobilier à impact positif, Cécile GALOSELVA est membre d'un club APM. Elle explique comment elle conçoit, gère, finance, rénove et exploite des tiers-lieux dans des bâtiments écoresponsables et financés par des investisseurs solidaires.

Podcast

Immobilier à impact positif

1 - Immobilier à impact positif

02:07

La transition écologique dans le secteur de l’immobilier

2 - La transition écologique dans le secteur de l’immobilier

04:13

Des tiers lieux éco-conçus pour l’économie sociale et solidaire

3 - Des tiers lieux éco-conçus pour l’économie sociale et solidaire

08:14

Après 6 ans d'expérience en développement international et un MBA de l'université d'Oxford, Cécile GALOSELVA rejoint l'entrepreneuriat social en 2004 en tant que COO d'Ethical Property. Elle développe des tiers-lieux à impact dans une dizaine de villes en Angleterre, puis en Ecosse et en Belgique avant de fonder ETIC en 2010 en France. Elle fut alors pionnière en France de l’immobilier à impact positif à destination des parties prenantes de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) ; priorisant la recherche systématique de l’équilibre du triple bilan (performances sociale, environnementale et financière).

Elle s’appuie sur son expertise, prouvée et récompensée, pour concevoir, gérer, financer, rénover et exploiter des tiers-lieux dans des bâtiments écoresponsables et financés par des investisseur·ses solidaires. Les tiers-lieux ETIC rassemblent plus de 150 structures engagées réparties sur toute la France.

Complément sur le site internet :

https://etic.co/etic-ess-france/