Ils vont courir au Kenya pour soutenir deux projets solidaires

Du 25 février au 6 mars 2022, Estelle et Florian vont participer à la course éco-solidaire Kimbia Kenya. Le tout pour une bonne cause. Explications.

Podcast

Ils vont courir au Kenya pour soutenir deux projets solidaires

1 - Ils vont courir au Kenya pour soutenir deux projets solidaires

02:04

Pourquoi ce projet de course éco-solidaire au Kenya ?

2 - Pourquoi ce projet de course éco-solidaire au Kenya ?

04:13

Comment soutenir ce projet de course éco-solidaire au Kenya ?

3 - Comment soutenir ce projet de course éco-solidaire au Kenya ?

08:06

Courir pour la bonne cause. C’est le pari complètement fou que se sont lancés ces deux Bretons. Florian, 29 ans, et Estelle, 30 ans. Le 25 février prochain, ils rejoindront le Kenya pour participer à une course éco-solidaire. 

>>>Téléchargez l'application d'AirZen Radio

Et le sport, c'est justement une chose qui les rassemble tous les deux. Dans la vie, ils se retrouvent dans un sport commun : le triathlon. Ils ont également pour passion le goût de l’aventure, du challenge, des défis et de l’engagement. C’est pour cela qu’ils se sont lancés dans la Kimbia Kenya, une course éco-solidaire pour découvrir le Kenya et aider la population locale.

Et du 25 février au 6 mars, l’épreuve sera bien sportive. Chaque matin, le couple devra en effet courir 20 kilomètres, l’après-midi étant réservé à des activités solidaires sur place.

>>>Inscrivez-vous à notre newsletter 100 % positive

Mais la solidarité ne s’arrêtera pas là puisque Florian et Estelle ont aussi lancé leur association : Les coureurs migrateurs. Objectif cette fois ? Récolter de l’argent pour financer l’extension de la Maison des familles de l’hôpital Yves-Le Foll, à Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor. Les explications de Florian Mahé.