Ils exposent en photo leur tour du monde en auto-stop

Un couple originaire de Vendée partage au plus grand nombre leur tour du monde en stop réalisé il y a cinq ans. Avec leurs photos, ils veulent partager le goût de la découverte d’autres cultures.

Podcast

Quinze mois de tour du monde dans une exposition photo

1 - Quinze mois de tour du monde dans une exposition photo

02:02

Une exposition photo pour donner l’envie de voyager

2 - Une exposition photo pour donner l’envie de voyager

04:11

Ils exposent en photo leur tour du monde en auto-stop

3 - Ils exposent en photo leur tour du monde en auto-stop

08:18

Florine Pillois et Julien Benoît forment un couple de grands curieux et d’aventuriers. Entre 2016 et 2017, ils se sont lancés dans une aventure assez folle : un tour du monde en stop pendant 15 mois. Un incroyable périple qu’ils partagent encore aujourd’hui à différents publics dans leur région des Pays de la Loire. Actuellement, ils affichent leurs souvenirs de ce tour du monde dans une exposition photos qui dure jusqu’au 17 avril à la bibliothèque de Benet, en Vendée.

Un voyage débuté en mai 2016 et qui s’est achevé en août 2017, au cours duquel ils ont parcouru 30 pays. C’est d’ailleurs cette volonté de découvrir une grande diversité de culture qui les a amenés à tout quitter et partir ensemble. Les deux amoureux voulaient en effet découvrir concrètement le monde et ses habitants. Ils sont donc partis du principe que le stop était une bonne solution pour provoquer les rencontres. En tout, ils ont parcouru 56 466 km par voie terrestre dont 5 000 avec le Transsibérien.

Florine et Julien ont emprunté et partagé 579 véhicules différents grâce au stop. Ils ont ainsi pu rencontrer et discuter avec de nombreuses personnes tout en traversant des paysages tous plus extraordinaires les uns que les autres. Le couple aura dépensé au total 8 975,59€ soit 9,61€ par jour et par personne. Ils partagent avec nous leurs souvenirs et aussi la raison qui les a poussés à les montrer au plus grand nombre.