Balade en bateau pour découvrir la Loire et son milieu naturel

La rentrée vous a stressé ? Offrez-vous un petit temps de pause en embarquant à bord d’un bateau pour découvrir la Loire. Un fleuve que fait découvrir une association installée non loin de Tours.

Podcast

Balade en bateau pour découvrir la Loire et son milieu naturel

1 - Balade en bateau pour découvrir la Loire et son milieu naturel

08:18

Sur l’eau à la découverte des arbres de la Loire

2 - Sur l’eau à la découverte des arbres de la Loire

04:17

Les rabouilleuses de la Loire

3 - Les rabouilleuses de la Loire

02:04

Les vacances sont passées, mais il est toujours possible de s’offrir des petits instants hors du temps, reposant pour échapper au stress engendré par la rentrée. Et que diriez-vous d’une balade en bateau sur la Loire ?

L’association la Rabouilleuse propose de découvrir toutes ces richesses en naviguant

Avec plus de 1000kms de longueur, il est le plus long fleuve s’écoulant dans sa totalité en France. Un fleuve qui prend sa source au sud-est du Massif central, en Ardèche et qui finit par se jeter dans l’océan Atlantique. Un fleuve au milieu naturel qui possède des particularités. L’association la Rabouilleuse propose de découvrir toutes ces richesses en naviguant.

Embarquez dans une aventure reposante

Installée à Rochecorbon, un peu en amont de la ville de Tours, elle propose des balades fluviales sur la Loire pour profiter d’un moment de détente sur l’eau et dans la nature. Mais aussi pour découvrir la faune et la flore des bords de Loire.

À bord d’une embarcation typique, à la voile, à moteur ou à l’aviron, cette activité a pour but de recréer du lien entre les personnes et la Loire et plus globalement avec la nature. Une balade en compagnie de Samuel Botreau, batelier à l’association.

Si vous aussi vous voulez vous embarquer dans cette aventure reposante, rendez-vous sur le site de l’association www.larabouilleuse-ecoledeloire.co